sportsregions
Envie de participer ?

Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2023/2024.

Inscription judo / Saison 2023-2024

INSCRIPTION - SAISON 2023/2024

Rendez-vous au DOJO du Revest pour les inscriptions et pour plus de renseignements :

Samedi 2 Septembre 2023 de 10h à 13H

Reprise des cours à partir du jeudi 7 septembre pour toutes les sections

Les horaires

 

JEUDI

SAMEDI

Baby judo

(4 et 5 ans et fonction de la morphologie de l’enfant)

/

9h30 à 10H30

Judo enfant

Groupe 1 (6 et 7 ans)

/

10h30 à 11h30

Judo enfants

Groupe 2 (de 8 à 10 ans)

17h à 18h

/

Judo pré-ados

 (de 11 à 13 ans)

18h à 19H

/

Judo ados et adultes (14 ans et +)

19h à 20h15

11h30 à 12h45

 

Les tarifs

 

TARIF (licence FFJDA comprise = 41 euros)

Baby judo

(4 et 5 ans et fonction de la morphologie de l’enfant)

221 euros

Judo enfant

Groupe 1 (6 et 7 ans)

251 euros

Judo enfants

Groupe 2 (de 8 à 10 ans)

251 euros

Judo pré-ados

 (de 11 à 13 ans)

251 euros

Judo ados et adultes (14 ans et +)

251 euros

REDUCTION FAMILLE

Le premier adhèrent paie son adhésion et les autres membres du foyer bénéficient automatiquement d'une réduction de 50 euros chacun.

 

L'inscription au club

  • Je suis nouvel adhérent
Pièces à fournir impérativement

- la fiche d’inscription dument remplie ;

- la fiche de demande de licence FFJDA (sauf si demande effectuée directement sur le site de la fédération ;

- un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du judo, y compris en compétition »  pour les nouveaux adhérents majeurs ou l’attestation questionnaire relative à l’état de santé du sportif mineur / (ou un certificat médical, si vous avez répondu "OUI" à l'une des questions) ;

- une photo d'identité ;

- Le règlement de la cotisation ;

* focus sur le certificat médical (Important)

  • Cas des adhérents majeurs

Un certificat médical de moins de six mois attestant "l’absence de contre-indication à la pratique du judo" est obligatoire pour l’inscription de tout nouveau pratiquant majeur. Il est valable trois ans, sous réserve de répondre chaque année par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé « adulte ». A défaut, un nouveau certificat médical devra être fourni. En cas de ré-inscription d'un adhérent majeur qui aurait répondu « non » à toutes les questions, il est nécessaire de joindre au dossier l’attestation questionnaire relative à l’état de santé du sportif majeur.

  • cas des adhérents mineurs

Les adhérents mineurs n’ont pas de certificat médical à fournir, mais doivent répondre chaque année par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé « enfant ». A défaut un certificat médical devra impérativement être fourni. Pour tout nouvel adhérent mineur qui aurait répondu « non » à toutes les question, il est nécessaire de joindre au dossier l’attestation questionnaire relative à l’état de santé du sportif mineur.

Si le licencié, mineur ou majeur, souhaite participer à des compétitions organisées ou autorisées par une des fédérations, celui-ci devra présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo, y compris en compétition ».

  • J’étais dans le club la saison passée (renouvellement)
Pièces à fournir impérativement

- la fiche d’inscription dument remplie ;

- la fiche de demande de licence FFJDA (sauf si demande effectuée directement sur le site de la fédération) ;

- l’attestation questionnaire relative à l’état de santé du sportif mineur / l’attestation questionnaire relative à l’état de santé du sportif majeur ou un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du judo, y compris en compétition » si vous avez répondu "oui" à l'une des questions du questionnaire.

- une photo d'identité ;

- Le règlement de la cotisation ;

Tutoriel pour la prise de licence en licence FFJDA

Au judo, comme pour toute activité sportive, chaque adhérent doit être titulaire d’une licence. Celle-ci couvre le licencié en cas d’accident lors de son activité, et donne accès aux compétitions et aux passages de grades (ceinture noire).

La prise de licence (obligatoire) se fait directement sur le site de la Fédération Française de Judo et par la suite validée par le club dès le règlement de lacotisation annuelle.

Pour cela nous demandons aux adhérents de créer dès maintenant leur propre compte, pour pouvoir se licencier à la FFJDA.

Faire la prise de licence en même temps que l'inscription sur notre site.

Je suis nouvel adhérent, comment prendre ma licence ?

1) Allez sur le site de la FFJDA : https://moncompte.ffjudo.com/ ;

2) cliquez sur : Je crée mon compte (pour une nouvelle adhésion) ;

3) mettez l'adresse mail utilisée lors de votre inscription au club ;

4) Suivez les indications, ne payez rien, le coût de la licence est compris dans votre adhésion au club.

Lors de la saisie de la licence, l'assocaition recommande très fortement de prendre l'assurance qui est comprise dans la cotisation.

J’étais dans le club la saison passée, comment renouveler ma licence ?

Tout ancien adhérent doit lui-même effectuer sa demande de renouvellement de licence sur le site de la fédération de judo. Cela se fait soit sur votre espace personnel de la FFJDA (https://moncompte.ffjudo.com/) soit  directement à l’adresse suivante Saisie de licence (ffjudo.com)

https://passyonjudo.files.wordpress.com/2023/04/licence.jpg?w=1024

Il s’agit d’un simple questionnaire en ligne. Vers la fin du questionnaire à l’étape 4/5, il vous sera demandé des précisions sur votre certificat médical. Voici à quoi correspondent les choix du menu déroulant :

  • Sportif en compétition : si vous devez faire un certificat médical autorisant la pratique en compétition.
  • Sportif : si vous devez faire un certificat médical n’ayant pas besoin de spécifier la pratique en compétition, mais seulement celle en club (pour le taïso par exemple).
  • Non pratiquant : uniquement pour les dirigeants.

Le club validera ce renouvellement dès réception à la rentrée de la fiche d’inscription, du règlement de la cotisation et du certificat médical si celui-ci est nécessaire : pour info, un certificat de non contre-indication est obligatoire pour toute personne, peu importe son âge, qui aurait répondu « oui » à l’une des questions de son questionnaire de santé.

Comment retrouver mon numéro de licence ?

Un licencié garde le même numéro toute sa vie. Il est composé comme suit :

M ou F selon le sexe, la date de naissance complète, les 5 premières lettres du nom de famille, puis un indice allant de 01 à 05 (généralement 01), le tout d’un seul tenant.

Comment retrouver mon attestation de licence ?

La licence sous forme de carte est envoyée par courriel à l’adhérent dès que celle-ci est validée par le club. Dès cet instant, le licencié dispose d’un espace personnel sur le site de la fédération de judo (https://moncompte.ffjudo.com/).

Pour le moment, le plus simple et rapide pour obtenir et imprimer une attestation est de se rendre à cette adresse : https://dev.licences-ffjudo.com/espacelicence/zelic_Premierelicence.aspx.

Il suffit de renseigner votre numéro de licence puis de cliquer sur « imprimer l’attestation de licence » pour télécharger votre document au format pdf. A noter que ce lien permet de récupérer l’attestation de la saison en cours mais aussi celles des deux saisons précédentes.

C’est sur ce document que vous retrouverez, en haut à droite, le petit macaron qui devra être découpé puis collé dans le passeport judo.

Qu’est-ce que le passeport judo ?

Le passeport est un livret qui regroupe l’ensemble des informations relatives à un judoka et à sa progression grade après grade, et notamment celles qu’il devra obligatoirement présenter lors des compétitions.

Disponible au prix de 8 euros dans chaque club, il existe sous deux formes :

  • le passeport jeune. Pour les enfants de 6 à 13 ans (pré-poussins à minimes). Il regroupe les informations indispensables à la participation aux compétitions : les timbres de licences, les informations personnelles et les grades (couleurs de ceintures) dument validés et signés par les enseignants.
  • Le passeport adulte. A partir de 14 ans (cadets). Ce passeport comporte les mêmes informations que le passeport jeune, ainsi que des pages relatives aux différents « examens » validant l’obtention de la ceinture noire et des grades qui suivent (2ème dan, 3ème dan, etc)

image-20230716123506-5.png

Comment remplir le passeport judo ?

Les informations personnelles doivent toutes être à jour. La photo est obligatoire, celle-ci devant par ailleurs être impérativement tamponnée par le comité départemental pour participer aux championnats régionaux et supérieurs (c’est généralement fait en cas de qualification aux championnats départementaux ou lors de certains stages départementaux).

La partie « licence » doit obligatoirement comporter la vignette de la licence de l’année en cours, ainsi que celle d’au moins une licence d’une saison antérieure. Ces vignettes sont disponibles sur les attestations de licence.

La partie « grade » doit être à jour avec chaque couleur de ceinture datée et surtout validée par la signature d’un enseignant.

Attention : un passeport qui ne serait pas à jour fait prendre le risque à son titulaire d’être refoulé aux compétitions, mais aussi aux examens d’obtention de la ceinture noire (katas, shiais et points pour l’UV3 susceptibles d’être obtenus lors de compétitions). Il doit donc être tenu parfaitement à jour, en particulier lorsque l’on devient ceinture marron !

Le passeport doit aussi être tenu à jour pour tout ce qui concerne les formations d’arbitres et de commissaires sportifs (dates des stages de formation, validation des formateurs, etc), ainsi que pour tout ce qui relève de l’enseignement.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter au : 07 63 88 37 25 ou par courriel : selfdefenseattitudes83@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents associés

Carte découverte FFJDA

La Carte Découverte est un bon pour 1 à 3 séances gratuites valables dans tous les clubs affiliés à France Judo. Dédiée aux enfants, la Carte Découverte reste utilisable par les adultes qui souhaite essayer le judo, le jujitsu ou le taiso. Entièrement gratuit, ce bon permet de pratiquer le judo sous la couverture d'une assurance responsabilité civile et accident corporel le temps des séances déclarées.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.