sportsregions
Envie de participer ?

L'Académie Jacques Levinet (AJL)

"Fondée par le Capitaine de police Jacques Levinet, dans le but de développer la formation, la recherche, la coopération, l’échange et la reconnaissance de différents systèmes de Self Défense, de sports de combat et d’artistes martiaux du monde entier.

L'Académie Jacques Levinet (AJL) est une fédération internationale de Self Défense comprenant des Maîtres, des experts, des Formateurs d’arts martiaux et de Police, des Instructeurs de Self Défense et de sports de combat, des élèves et sympathisants de l’autodéfense aux quatre coins du monde et notamment en Belgique où Mr Ed Grégoire, nommé directeur Techniques National par M. Levinet, créa l'Académie Jacques Levinet Belgique (AJL BELGIQUE) en 2017 afin de promouvoir l'AJL dans son pays.

L'Académie Jacques Levinet (AJL) est une structure associative apolitique et sans but lucratif. L’AJL est une fédération internationale multi disciplines, indépendante destinée à la promotion, l’enseignement et la recherche de l’efficacité dans la self défense. Elle offre la possibilité d’une reconnaissance internationale de ses membres et de différentes méthodes. Implantée en France et à l’étranger, l'Académie Jacques Levinet (AJL) dispose de Reconnaissances Nationales et internationale :

- Agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports France

- Organisme de formation professionnelle déclaré auprès du Ministère du Travail France

- WOSF (World Organisation of Self Defence)

- IPC (International Police Confédération)

- IAEB (International Association Europa Budo)

- WMAM (Worls Martial Arts Magazine)

- BSA (Bodyguard and Security Association)

- PMA (Police Martial Arts)

 

Le capitaine Jaques Levinet, fondateur de l'AJL

 

Le Soke a débuté très jeune les arts martiaux avec notamment la pratique du karaté où il a obtenu les titres de champion de France combat de karaté, la ceinture noire 5e dan FFKDA, la ceinture noire 6e dan FEKAMT, le diplôme d’état d’enseignant de karaté et arts martiaux associés, la médaille d’or du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il a fait preuve d’un esprit d’ouverture et de recherche qui l’a conduit,après de nombreuses années d’enseignement et d’expériences à l’étranger, à faire évoluer sa forme de karaté et sa conception de l’art martial. Il a été également le précurseur de l’Handikaraté en partenariat avec la Fédération Française Handisport et l’Association des paralysés de France.

De par son expérience professionnelle de capitaine de police et de formateur des forces de l’ordre, il a recherché une cohérence dans l’apprentissage des techniques d’intervention qui l’a amené, après de multiples séjours d’enrichissement dans le monde entier, auprès de diverses unités spéciales, à mettreau point, à l’usage des forces de l’ordre et des professionnels de la sécurité, une méthode révolutionnaire de formation, le ROS ou Real Operational System.

Ne se contentant pas des idées reçues et des jutsu des arts martiaux, le Soke Jacques Levinet a étudié de nombreuses méthodes de self défense et s’est entraîné, un peu partout dans le monde et dans de nombreux pays, auprès des plus éminents experts et Maîtres, afin de mettre sur pied plusieurs méthodes redoutables anti agression à l’usage du tout public (hommes, femmes et enfants) avec le SELF PRO KRAV pour les adultes, les enfants et les femmes. Il a aussi crée trois autres disciplines efficaces de self défense avec la self féminine anti agressions, la self défense enfant SPK, la Canne Défense et le Bâton Défense.

Ces innovations ont depuis également suscité les institutionnels de la santé, pour qui ,il a mis au point deux déclinaisons de sa canne défense avec les modules de la canne défense thérapeutique et de la canne défense séniors. Ayant conçu le cursus d’apprentissage de ses innovations, il a créé l’Académie Jacques Levinet, structurée désormais en Fédération internationale du fait des nombreuses sollicitations dont elle fait l’objet à travers le globe.

Nommé, par ses pairs du monde entier, Soke, Expert International, puis Maître, Grand Maître et Pionnier des arts martiaux, le Soke Capitaine se partage désormais entre l’enseignement de ses différentes méthodes en France et dans le monde entier. Tout en continuant à étayer son travail par de nombreuses vidéos et livres, son Académie compte désormais de nombreux clubs et représentations en France et à l’étranger. Son savoir faire et son expérience en font un expert en coaching de la gestion du stress à la fois pour les particuliers et les entreprises.

Le Soke Jacques Levinet, vient d’être reconnu au niveau international, en tant que fondateur et plus haut gradé 10e dan des disciplines du Self Pro Krav, de la Canne Défense (CDJL), du Bâton Défense (BDJL) et du Real Operational System (Police ROS)"

--> Site de l'académie

ORGANIGRAMME FRANCE DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE D'ARTS MARTIAUX, SELF DEFENSE, COMBATS ET POLICE TRAINING - ACADEMIE JACQUES LEVINET- AJL