sportsregions
Envie de participer ?

Les 5 points clés du SPK :

LÉGITIME DÉFENSE - INSTINCT DE SURVIE – TECHNIQUE OPÉRATIONNELLE - RÉFLEXE CONDITIONNÉ – ÉVOLUTION

(La volonté de survivre, les moyens de survivre, l’apprentissage de gestes naturels, le respect de la loi et la remise en question).

Le "SPK" ou "Self Pro Krav" est une nouvelle méthode opérationnelle anti agression, tout public, (crée par le Capitaine de police Jacques Levinet) qui permet de se défendre de façon réaliste face aux agressions de la rue  contre un ou plusieurs agresseurs.

--> La particularité de la méthode du SPK est le respect absolu de la légitime défense.

Le SPK s’adapte à l’évolution des techniques et des armes des agresseurs. La méthode SPK est sans arrêt remise en cause pour coller à la réalité du terrain et à la détermination des agresseurs. L’exemple des désarmements SPK sur le dos de la main, sans fioritures et sans saisie, lors de menaces couteau ou rasoir est éloquent. Le SPK pense et réagit comme les agresseurs pour mieux les combattre dans les limites fixés par la loi.

Le SPK prône l’envers de certains systèmes de self défense marqués par un amoncellement de techniques hétéroclites. Ce n’est pas dans la diversité des solutions que réside la vérité mais dans des mises en situation de terrain avec un agresseur non complaisant qui ne joue pas le jeu d’un pantin immobile. Le SPK enseigne la mobilité, la sincérité, la dureté, la non passivité autant dans l’agression que dans la défense. C’est le prix à payer pour se rapprocher au plus près de la dure loi de la rue. Pas de place à la parade auto suffisante et aux techniques acrobatiques au cours d’une agression, la démonstration n’est pas de mise et le vice est vertu. Le capitaine Levinet rappelle inlassablement durant ses stages la notion de survie du SPK de même que la dimension psychologique à prendre en compte lors d’une agression par des exercices de gestion du stress, notamment par la respiration, l’attitude et l’observation. L’expérience professionnelle de policier et de formateur police et armée amplifiée par un haut niveau en arts martiaux enrichi d’une trentaine d’années d’enseignement sont autant d’atouts majeurs dans le succès du SPK.

--> Reportage sur la méthode "SPK"  adaptée pour les enfants

--> Chaine youtube du Capitaine Jacques Levinet